deserteur39

LOLITA SECHAN

Lolita — Par deserteur39 @ 08:57

 

 

La 'môme' des chansons de Renaud, celle qui mit de la poésie et de la tendresse dans le répertoire du 'loubard' , c'est Lolita Séchan. Fille d'un emblème de la musique française et filleule de Coluche, Lolita Séchan s'inscrit dans la veine de ses illustres aînés et n'a pas la langue dans sa poche. Mais c'est dans la littérature qu'elle choisit de s'exprimer. Elle suit des études de lettres à l'université de Montréal - où, selon elle, la vie est plus douce qu'à Paris - et sort en 2006 un premier ouvrage jeunesse, 'Les Cendres de maman', récit drôle et pertinent - puisqu'il aborde à sa manière des thèmes de fond comme le divorce - répondant à un objectif quelque peu déroutant : celui de faire peur aux enfants. Lolita Séchan est également assistante sur des tournages, comme celui du clip 'Docteur Renaud, mister renard' ou du film 'Wanted (Crime Spree) ', dont le casting regroupe de grands noms tels que Gérard Depardieu, Harvey Keitel, Johnny Hallyday, Richard Bohringer, ou... Renaud. Audacieuse et volontaire, ce n'est pas seulement parce qu'elle est une 'fille de' que Lolita Séchan fait parler d'elle.

 

 

LES CENDRES DE MAMAN

 

Résumé du livre

Mia s'effondre sur le carrelage. Sa mère est partie ! Elle l'a abandonnée avec les factures à payer, les plats à décongeler et l'aspirateur à passer ! 'Mais... je ne sais pas décongeler les petits pois, moi... ' La petite a le coeur serré et s'empêche de pleurer. '... à neuf ans on n'est pas sensé payer des impôts... et puis papa qui habite même plus avec nous... ' - MAMAN ! Si tu ne reviens pas tout d'suite, c'est moi qui pars définitivement ! Mia court à la cuisine et voit que les cendres recouvrent le sol d'une pellicule noire. Il y a même des traces de pas sur les placards et sur les murs ! Elle commence à comprendre. Elle file au salon et se plante devant la cheminée. De la suie ! Bien sûr ! Sa mère ne l'a pas abandonnée, elle a été enlevée par le Ramoneur ! Il n'y a que l'homme qui vit dans la cheminée qui laisse de telles traces sur son passage ! Mia grimpe sur le rebord intérieur du foyer et lance d'un ton assuré : - N'aie pas peur Maman, j'arrive ! Le voyage fantastique d'une petite fille à la recherche de sa mère. Un récit initiatique, à la fois tendre et humoristique.

 

 


RENAUD COLUCHE

Vidéo Renaud Télé — Par deserteur39 @ 08:10

 


 

 

 

JANVIER 86  TELE 
 
RENAUD COLUCHE

 

 

RENAUD PREMIERE EN LIVE DE

PUTAIN DE CAMION

 

PUIS 20 ANS APRES SA MORT

RENAUD NE L'A PAS OUBLIER

 

 

  

 

UN PASSANT QUI PASSAIT M'A D'MANDÉ C'MATIN Où SE TROUVAIT LA PLACE À COLUCHE. JE LUI AI DIT « ON DIT PAS « LA PLACE À COLUCHE », ON DIT « LA PLACE DE COLUCHE ! » FINALEMENT JE LUI AI DIT « « LA PLACE DE COLUCHE ? BEN ELLE EST LÀ ! » (je montre mon cœur...)
C'EST VRAI QUOI ! POUR TOUJOURS ET À JAMAIS SA PLACE ELLE EST DANS NOS CŒURS NON ? BON... Y COMMENCE MAL MON DISCOURS HEIN ? UN PEU CUCUL NON ? OK ! ALORS J'VAIS PAS FAIRE DANS LE SENTIMENTAL, DANS L'MÉLO, J'VAIS ÊTRE TRASH, MÉTAL, GORE, J'VAIS FAIRE LE PREMIER DISCOURS AU MONDE « À LA MÉMOIRE DE NOTRE CHER DISPARU » SANS LOUANGES, SANS ÉLOGES, SANS SOUVENIRS ÉMUS, SANS TRESSAGES DE LAURIERS !
ÇA VA COMMENCER PAR « COLUCHE, ENFOIRÉ ! T'AVAIS PAS L'DROIT D'FAIRE DE LA MOTO SANS CASQUE ! D'AILLEURS T'AVAIS PAS L'DROIT DE FAIRE DE LA MOTO DU TOUT ! C'EST ARCHI-DANGEREUX CES CONNERIES, REGARDE LE NOMBRE DE MORTS QU'Y Y'A EU DEPUIS L'AUBE DES TEMPS, FAUCHÉS DANS LA FORCE DE L'ÂGE AU GUIDON DE LEURS PÉTARADANTES MOTOCYCLETTES JAPONAISES : LAURENCE D'ARABIE ! BON D'ACCORD C'ÉTAIT UNE MOTO ANGLAISE ET Y ROULAIT À GAUCHE MAIS BON TOI AUSSI ! ENFIN... TU ROULAIS « POUR » LA GAUCHE, J'ME COMPRENDS... DANIEL BALAVOINE SUR LE RALLYE PARIS-DAKAR ! C'EST BIEN UNE COURSE DE MOTO NON ? SAINT-EXUPÉRY SUR LE RALLYE NICE-ABYSSES, NON ? PAS LUI ? AH BON... ALBERT CAMUS SUR LE RALLYE CAFÉ DE FLORE-LOURMARIN, JAMES DEAN SUR LE RALLYE HOLLYWWOOD-SALINAS, JEAN EDERN HALLIER SUR LE RALLYE BRASSERIE LIPP-DEAUVILLE... ET J'EN OUBLIE...
NON, T'AURAIS DÛ RESTER PIÉTON ET TRAVERSER DANS LES CLOUS.
MAIS BON, T'AIMAIS PAS TRAVERSER DANS LES CLOUS, T'AIMAIS LA VITESSE ET LA LIBERTÉ, ET PEUT-ÊTRE QUE TEL LE JAMES DEAN CITÉ PLUS HAUT TA DEVISE ÉTAIT, DANS TON INCONSCIENT : « VIVRE JEUNE, MOURIR VITE ET FAIRE UN BEAU CADAVRE »... C'EST MALIN... PERSO MA DEVISE À MOI QUE J'AI C'EST « VIVRE JEUNE, MOURIR VIEUX - VOIRE PAS MOURIR DU TOUT – ET AVOIR DE SON VIVANT UNE PLACE DE CHOIX DANS LE COEUR DES GENS PLUTÔT QU'UNE PLACE À SON NOM À TITRE POSTHUME ! »

JE CONTINUE AVEC MON ANTI-DISCOURS :
COLUCHE ENFOIRÉ ENCORE! T'AS CRÉÉ LES RESTOS DU CŒUR ! CE FAISANT TU AS DÉCHARGÉ LES POLITIQUES DE LEUR FONCTION PREMIÈRE QUI DEVAIT ÊTRE DE PRENDRE EN CHARGE LA MISÈRE SOCIALE, DE SOULAGER LES SOUFFRANCE, DE NOURRIR LES AFFAMÉS ET DE LOGER LES SANS ABRIS. LES POLITIQUES IL SE REPOSENT SUR TOI MAINT'NANT ! ILS SE FENDENT BIEN LA GUEULE DE VOIR, GRACE À TOI ET TOUS LES ARTISTES ET TOUS LES BÉNÉVOLES DES RESTOS DU CŒUR, QU'ON CONTINUE VINGT ANS APRÈS À ÉPONGER LES INJUSTICES AVEC LA SERPILLIÈRE DE LA CHARITÉ !
JE NE PENSE PAS QUE TU SERAIS HEUREUX AUJOURD'HUI DE VOIR QUE LES RESTOS DU CŒUR EXISTENT TOUJOURS ET QU'ILS SONT PLUS UTILES QUE JAMAIS...

JE CONTINUE ! COLUCHE ENFOIRÉ TOUJOURS ! ET GROSSIER PERSONNAGE ! TU TE MARIAIS AVEC UN MEC, TU TE METTAIS UNE PLUME DANS L'CUL, TU PÉTAIS À TABLE, TU RACONTAIS DES HISTOIRES COCHONNES, TU JOUAIS DIVINEMENT LA COMÉDIE DANS DES FILMS POPULAIRES ET RIGOLOS ET IL A FALLU QUE TU NOUS FASSES PLEURER DANS « TCHAO PANTIN » POUR QUE LES CONS QUI N'AIMENT PAS RIRE TE CÉSARISENT ENFIN, TU FAISAIS DES SKETCHS Où TU T'FOUTAIS DES PAUVRES, DES ARABES, DES FLICS, DES FLICS ARABES, Où TU CHAMBRAIS LES FRANçAIS MOYENS ET PIS LES GROS AUSSI, ET D'AILLEURS, LOUIS PAUWELLS DU FIGARO NE S'Y ÉTAIT PAS TROMPÉ PUISQU'IL DISAIT DE TOI (ET DE MOI AUSSI D'AILLEURS) QUE TU VÉHICULAIS LE SIDA-MENTAL AUPRÈS DE LA JEUNESSE ! C'EST MARRANT, IL SEMBLE QUE LA JEUNESSE EN QUESTION AIT PAS MAL RÉSISTÉ À L'INFECTION ET QUE LEUR IMMUNITÉ À LA CONNERIE ET LA BARBARIE UNIVERSELLE EN SOIT RESSORTIE RENFORCÉE...

ET ENFIN, COLUCHE ENFOIRÉ ENFIN ! COMME L'ÉCRIVIT LE PLUS GRAND CHANTEUR FRANçAIS DE TOUS LES TEMPS DONT ON CÉLÈBRE AUJOURD'HUI LE 25ÈME ANNIVERSAIRE DE LA DISPARITION, J'AI NOMMÉ GEORGES BRASSENS : « ET C'EST LA MORT, LA MORT TOUJOURS RECOMMENCÉE... »
COMME L'ÉCRIVIT AUSSI LE DEUXIÈME PLUS GRAND CHANTEUR FRANçAIS DE TOUS LES TEMPS (AUJOURD'HUI C'EST LA SAINT-NARCISSE, C'EST POUR Ça QUE J'ME PERMETS DE ME CITER...) : ENFOIRÉ ON T'AIMAIT BIEN, MAINT'NANT ON EST TOUS ORPHELINS, T'ÉTAIS UN CLOWN MAIS T'ÉTAIS PAS UN PANTIN ! LOLITA A PLUS D'PARRAIN, NOUS ON N'A PLUS NOTRE MEILLEUR COPAIN... J'VOUDRAIS M'BLOTTIR DANS UN COIN AVEC MARIUS AVEC ROMAIN, PLEURER AVEC EUX JUSQU'À LA SAINT-GLINGLIN... »
ENFOIRÉ ON T'AIMAIT BIEN...
ON T'AIMAIT MÊME « À MORT ! » ET, ENFOIRÉ, TU NOUS A PRIS AU MOT !
À PROPOS DE MOT ENFIN, JE NE TE REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ D'AVOIR DONNÉ UN SENS NOUVEAU, UN DOUBLE SENS, À CE MOT « ENFOIRÉ » EN LUI CONFÉRANT, SELON QU'ON L'ADRESSE JE SAIS PAS MOI, À UN NICOLAS SARKOZY OU À UN BERTRAND DELANOÉ, OU À VOUS TOUS, ET SURTOUT À TOI, LE MÊME SENS QU'UN MOT DE CAMBRONNE OU LE MÊME SENS QU'UN MOT D'AMOUR...
ENFOIRÉ !

Renaud 29 Octobre 2006

 


à la téloche (clip) - Renaud, 2006

Renaud Clip — Par deserteur39 @ 12:08
clip amateur merci gege et prunelle

SON BLEU

Renaud Clip — Par deserteur39 @ 12:01

manu

Video RENAUD Scène — Par deserteur39 @ 07:00

Renaud - LA medaille

Video RENAUD Scène — Par deserteur39 @ 06:55

 


 


La photo du che

Vidéo Renaud Télé — Par deserteur39 @ 12:27


 

 

 

 

 

 

 

 


Comité de Défense de L.PELTIER

Renaud Clip, Renaud engagé — Par deserteur39 @ 16:44

 

SITE OFFICIEL LEONARD PELTIER DEFENCE COMMITTEE

 Chanson de Renaud sur image de bruno (clip amateur)

 

 

UN PRISONNIER POLITIQUE SIOUX AUX ÉTATS-UNIS

L’affaire Leonard Peltier

Depuis 1977, Leonard Peltier, indien, membre des tribus sioux, est emprisonné au pénitencier de Leavenworth, au Kansas, Etats-Unis. Il a 58 ans et purge une double peine de perpétuité, accusé du meurtre de deux agents du FBI. Il clame son innocence depuis vingt-cinq ans. Ses défenseurs soutiennent qu’il a été victime d’un procès politique et d’une condamnation « pour l’exemple », alors qu’il n’existe aucune preuve de sa culpabilité. Malgré la mobilisation internationale des défenseurs des droits humains et des amis des Indiens d’Amérique, Leonard Peltier est toujours emprisonné et son cas demeure peu connu du grand public.
 
                                                                                 Par Jean Marc Bertet  DECEMBRE 2002   
La suite de l'article  
 
 
 

HEXAGONE TELE REALITE sur l'air d'hexagone de Renaud

Texte Persos — Par deserteur39 @ 12:29
 
 
HEXAGONE TELE REALITE 
 
Ils s'embrassent au mois de janvier
Car une nouvelle année commence
Mais un mois après, en février
La télé réalité va déferler en France

Je me souviens de ses fanatiques
attirés par la débilité
S'entassant par millier
Devant leur poste de télé

en février première compagnie
allez les militaires venez ici
devant votre poste de télé
et regarder l'émission à gerber

en mai la ferme de célébrité
16 guignols médiocres à la télé
se prennent pour des culto décérébrés
payé à rien branler et s'engueuler

au mois de juin les colocataires
20 glands dans un F16
payer pour dormir et baiser
n'oublier pas de les regarder

en juillet kol honta à la télé
on s'la joue Robinson crusoé
sur une île déserte, style difficulté
avec hôtel et palace réservé

en août, l'île de la tentation
préparer vous aux diverses séparations
engueulades devant les caméras
feront de vous des rois

de septembre à décembre la star ac
amateur de reprise raté, passer à l'acte
allumer votre poste de télé
et surtout il ne faut pas zappé

refrain :

Etre né sous le signe de la télé réalité
c'est vraiment pas une sinécure
et le roi des capitaux et ses idées
il vote à droite ça j'en suis sur
faire de l'argent sur un thème pourris
attirer gamins, adulte sur cette connerie
propagande démoniaque sur la population
sms qui leur rapporte des millions
 
DIM 
  

mon etat

Texte Persos — Par deserteur39 @ 12:17

                                            

 

Mon Etat

 

                            sur les mairies on a gravé

liberté, égalité, fraternité
mais la porte est codé
et les vigiles assurent la sécurité

pour pouvoir y accéder, carte d'identité
pas de place pour les sans papiers
exploités par des patrons encostardés
du black et de la misère pour les immigrés

humanisé vous bordel, aimer
votre prochain comme un héritier
d'une terre pour tous d'égalité
mon état gouverne à l'opposer

l'être humain est une marchandise
qu'on prend, qu'on jette à guise
pour pouvoir satisfaire
ces putains d'actionnaires

qui vivent de la sueur de ces pauvres gens
qui ont la peur au ventre du licenciement
de ne pas pouvoir faire vivre femme et enfant
sous ce toit de précarité et de manque d'argent

humanisé vous bordel, aimer
votre prochain comme un héritier
d'une terre sans tortionnaire
mon état n'est pas cautionaire

humanisé vous bordel, aimer
votre prochain comme héritier
d'une terre belle et coloré
pour cela mon état doit dégager
Dim

«Article précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Article suivant» 

Creer un Blog Signaler un abus sur ce blog